Mont-Blanc 2015 : le (presque) live !

  • Par admin0001
  • Le 26/08/2015
  • Commentaires (47)

Affiche UTMB 2015Il ne se passe plus une année sans que de valeureux Boitheux partent en pèlerinage du côté de Chamonix-Mont-Blanc fin août !

Après le suivi d'un seul homme en 2013 et une cuvée  2014 riche en émotions, 2015 s'annonce à son tour palpitante ! Le suivi de nos héros sera toutefois moins aisé, les informations ne pouvant nous êtres retransmises en direct par les intéressés qui produiront leur effort en même temps...

Mais la blog-presse ne recule devant rien et donnera son maximum pour vous tenir informé(e)s heure après heure, que dis-je, minute après minute de l'état de forme de nos p'tits rouges et de l'évolution de leur course respective.

Mais d'abord, de qui on parle ?

D'abord de JP, évidemment. Le lion de Tancrémont (lion, Peugeot, vous suivez ?) s'attaque une nouvelle fois à l'UTMB. 170 km et 10.000 m de D+. Après son exploit de 2013 (33h46 d'effort, 280ème sur 1685 finishers, 2ème Belge sur 27), il retourne tutoyer Croix du Bonhomme et consorts plus motivé que jamais. Avec dans le coin de la tête (aux vents), l'idée de faire encore mieux qu'il y a deux ans, même s'il n'en dira rien. Le garçon n'est pas adepte des mots en -ard (bavard, vantard...). JP prend le départ de l'UTMB ce vendredi 28/08 à 18h00. Il portera le dossard 2616.

Jamais bien loin de JP, nous avons Laurence. Elle s'attaque à la CCC. 101 km pour 6100 m de D+. Première expérience du genre pour notre "running teacher" qui, comme son homme, n'a rien improvisé dans sa préparation. Finisher des 105 km du GTLC en mai dernier, elle est allée jusqu'à se manger (presque) tous les cols de cette CCC en deux jours le mois dernier. Bref, ce voyage en terrain connu s'annonce bien. Laurence s'élancera de Courmayeur ce vendredi 28/08 à 9h00. Elle portera le numéro 4642.

Avant le départ de Laurence, un autre Boitheux aura vidé ses tripes sur les pentes de Catogne. Nounet est le troisième Boitheux en balade à Chamonix. Son défi : l'OCC. 53 km de course pour 3300 m de D+. Une broutille pour celui qui peaufinait encore sa préparation dimanche bien tard dans les allées du château de Franchimont. Aucune crainte pour Nounet dont le mental n'autorisera pas le moindre coup de mou au corps qu'il pilote. Son dossard sera le 10488.

Enfin, retour à la famille Buche pour aborder la manière dont les Boitheux inaugurent à leur manière la nouvelle course de l'UTMB 2015, la #YCC : Youth Chamonix Courmayeur. Une course réservée aux 16 - 22 ans à laquelle s'attaque notre Alex ! Au programme : un prologue dans Chamonix puis une course de 15 km avec environ 1000 m de D+. Départ ce mercredi 26 à 10h00 à Courmayeur. Alex épinglera le numéro 12029.

On ne se gènera pas non plus pour jeter un oeil du côté de la PTL (300 km, 26.000 m de D+, la prochaine course de Robert...) où des Belges sont engagés, dont les plus forts viennent de chez nous (ou pas loin) : les Célestes et la bande à Gégé.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires pour faire vivre cet article et contribuer à l'encouragement de nos camarades ! C'est partiiiiii !


Profil YCCMercredi 26/08 - 12h00 : #YCC

Un Boitheux finisher

La première course s'est déjà jouée ce matin : la #YCC.  Le classement final était établi par un cumul des temps au prologue et à la course de 15 km. En bon sprinter qu'il est, Alex a assuré au prologue. Il termine 9ème. Restait à confirmer sur du plus long et surtout du plus dur. Pas facile, d'autant que le dénivelé, rappelons-le, était proche des 1000 m. Il termine sa course en 2h27'54''; Un temps qui lui vaut une 9ème place dans sa catégorie (CA H) et une 18ème place au général. Il est aussi le premier Belge (bon, d'accord, ils n'étaient que 1, mais bon, quand même...). Bravo Alex ! On attend les photos...


SoleilMercredi 26/08 - 14h00 : Alerte météo sur Chamonix !

Le temps s'annonce chaud pour les courses à venir. En particulier pour la CCC et l'UTMB. L'organisation décide donc d'imposer aux candidats d'emporter le double de quantité d'eau qu'initialement prévu. Petite surcharge en perspective mais, comme dit JP, c'est mieux ça que de la pluie...


PTLMercredi 26/08 - 15h00 : PTL - Des Célestes (encore) en tête !

Alors que la course fait beaucoup de dégâts (40 abandons), 67 équipes restent en lice pour la PTL. L'équipe de tête n'est autre que le duo de Coureurs Célestes Isabelle Ost / Stéphan Bero, les bien nommées "Etoiles filantes" ! Une femme devant tous les hommes, voilà qui fait sans doute jaser dans les chalets de Chamonix ! Au dernier pointage, les leaders disposaient de 2h45 d'avance sur leurs premiers poursuivants. Ils sont en pleine descente vers Morgex où ils seront à mi-course (150 km). 

D'autres trailers de chez nous font mieux que se défendre sur la PTL. Le Fagn'Hard Team de Gérald Prickartz et Nicolas Wansart, amputé d'un de ses membres (le team, pas Gégé...), pointe à la 9ème place alors qu'un second duo Céleste (V. Maont et A. Stevens) évolue à la 14ème position. Faut tenir.


AlexMercredi 26/08 - 19h50 : Et une place de mieux pour Alex, une !

Bonne nouvelle pour Alex : il vient de gagner une place dans sa course ! Après délibération du jury et empoignade des chronométreurs, le lionceau des hauteurs de Pouillou-Fourneau décroche donc finalement la 17ème place de ce premier #YCC. Rondade générale ! Il a pas l'air content (voir photo) ?

Sur place, la température monte. Laurence et JP n'ont pas encore leurs dossards. Ce soir, barbec et jacuzzi sont au programme. Et demain matin, petite excursion à l'aiguille du midi en famille avant le retrait des précieux sésames. Bonne nuit, les amis !

 


Bus pour l'OCCJeudi 27/08 - 7h30 : Le bus de l'OCC...

Alors que le soleil se lève sur Chamonix avec l'arrivée des finishers de la TDS (gagnée par l'Espagnol Pau Bartolo), Nounet et ses nouveaux amis de galère sont montés dans un bus qui fleurait bon l'ambition, le volonté d'en découdre et, ne le cachons pas, le fennec... Direction Orsière pour le départ de l'OCC. Le dernier bulletin météo est formel. Ils auront davantage besoin de crème solaire que de leurs vestes de pluie. On croise les doigts pour toi Nounet !

Il se confirme aussi que la CCC et l'UTMB se feront sous le cagnard. Laurence et JP, préparez vos déos ! A l'heure qu'il est, nos amis affûtent leur flegme so British. Pas de stress, visite avec les enfants de l'aiguille du midi pour éviter la foule qui s'amasse déjà au retrait des dossards ce jeudi matin. Une visite qui se fait à pieds, évidemment, pour préparer l'organisme. On vous le dit : Buche, c'est plus qu'un nom, c'est un concept. Bon on exagère, mais à peine.

Pendant ce temps, le réveil est un peu difficile pour les Belges à la PTL. En panne d'oreiller, le duo mixte Céleste Ost/Bero s'est fait doubler ce matin par un trio de beaux Italiens (dopés, forcément) alors que le Fagn'hard Team de Pickartz/Wansart est 18ème et le Duo Céleste Maont/Stevens est 20ème.


Départ occJeudi 27/08 - 8h16 : Départ de l'OCC

Avec une petite minute de retard sur l'horaire officiel, le départ de l'OCC est donné !

Avec une bonne vue et une bonne loupe, on peu apercevoir Nounet sur la ligne de départ. Il est chaud boulette.

Ils sont 1200 au total. L'an dernier, les temps de course avaient varié entre 5h07 pour le premier et 14h20 pour le dernier. Cette année, la barrière horaire a été ramenée à 14h00. Nounet a gardé secrètes ses ambitions. Difficile donc de dire où il se situera. On va voir ça... Bonne course !

 


VallorcineJeudi 27/08 - 14h16 : Nounet à  mi-course

Alors que le vainqueur de la course est connu (l'Espagnol Marc PINSACH RUBIROLA en 5h21'38''), Nounet vient de gentiment dépasser la moitié du parcours de son OCC. Après une douce montée vers Champex, il s'est hissé vers la Giète avant de redescendre sur Trient. La butte suivante, vers Catogne, a fait très mal. Nounet n'a pas trop forcé sur la machine qui dégage encore quelques vapeurs de cervoise, mais cela a un coût. Pointé en milieu de peloton sur les premiers contrôles, il a perdu quelques dizaines de places dans cette ascension, la plus raide de son parcours. Il amorce maintenant la descente vers Vallorcine. Tranquille, Nounet !

Sur la PTL, fausse alerte ce matin pour le tandem des Etoiles Filantes. Visiblement, un bug de chronométrage les privaient de la première place mails ils sont toujours bien en tête ! Mieux, ils accentuent leur avance sur leurs poursuivants français du Montagn'hard. Ils ont mantenant couvert les 2/3 de la distance. Plus que 100 bornes à "gérer" ! Fausse mauvaise nouvelle aussi pour le Fagn'Hard Team et le Duo Céleste qui sont respectivement 9ème et 11ème.

Sur la TDS, on annonce l'arrivée de Béné Horward du Fagn'hard Team (qui, pour les incultes, est la compagne de Gégé de la PTL) vient de terminer sa course dans les temps en 31h52'37''. Bravo à la finisheuse !

Sur le front du contrôle de matos, on apprend que Laurence a passé avec brio son inspection. Il est désormais officiel qu'elle prendra le départ de la CCC demain matin, même s'il lui reste l'épreuve du bus matinal...


Jeudi 27/08 - 17h30 : Le plus dur est derrière

Après une descente correcte sur Vallorcine, Nounet vogue tranquillement vers La Flégère. 10,9 km de faux plat montant, ponctués de deux jolies bosses. Nounet semble avoir trouvé son rythme de croisière. Il reste parfaitement stable dans le classement depuis plus de deux heures. La Flégère sera son dernier sommet. Il y est attendu vers 19h33. Une fois là-haut (1871 m), il ne lui restera plus qu'à se laisser descendre sur Chamonix. Faciiiile !

Profil nounet


 


Nounet valorcineJeudi 27/08 - 19h50 : You did it, Nounet !

Et voilà, noss Nounet a franchi la ligne à 19h33 ! Il termine son OCC en 11h14'17'' de course. Immortalisé à Vallorcine par nos reporters sur place (voir timbre poste ci-contre), il restait plus motivé que jamais. Il a bien géré sa dernière ascension et surtout sa descente vers Chamonix qui lui a permis de se manger une quarantaine de concurrents. Vu l'accélération finale, on ne peut avoir qu'un sentiment : c'était trop court pour le Diesel de Nounet ! La prochaine fois, il lui faudra du plus long, du plus costaud, bref : du plus en rapport avec sa trempe ! Bravo Nounet ! A cette heure-ci, tous les troquets du coin sont ouverts pour fêter ça. Ne dévergonde quand même pas trop tes camarades de jeu qui ont bien besoin de sommeil avant l'explication de demain... Nous voilà donc avec deux finishers. Du 100 % pour l'instant. Faut que ça dure. Meuuuu non, j'mets pas la pression au couple of the year !

Bonne nuit les petits !

 

 


JupetteVendredi 28/08 - 8:30 Ready to fly

Les concurrents s'amassent déjà sur la ligne de départ de la CCC à Courmayeur. Ils seront 1900 à s'élancer d'ici une trentaine de minutes. Parmi eux, Notre ultra-Boitheuse Laurence, le couteau entre les dents. Surnomée Franklin par son grand gamin parce qu'elle ressemblerait à une tortue de profil avec son sac à dos, Laurence a opté ce matin pour la jupette façon Cris. "Histoire que ses gambettes profitent au maximum de l'air frais qui l'attend aujourd'hui", nous confie JP. Son petit déjeuner a été difficile. Pas grand chose ne passait. On la sent un brin tendue. On le sait, une fois partie, toutes ces tensions vont s'envoler.

Du côté de la PTL, les nouvelles restent excellentes pour les leasers célestes Isabelle Ost et Stephan Bero. Ils ont pu s'offrir le luxe d'une nuit de 4h à Champex avant de repartir avec 3h30 d'avance sur leurs poursuivants français ! Il ne leur reste que 50 km de course. Le Duo Celeste est de son côté 11ème alors que le Fagn'hard Team a été arrêté par l'organisation à Bonati. Dommage...


Vendredi 28/08 - 9:05 C'est parti !

La seconde vague de la CCC est partie ! Laurence devra se méfier du départ trop rapide. Le premier col, la Tête de la Tronche (15 km d'ascension, 1000 m de D+ d'un seul coup) est le seul qu'elle n'a pas reconnu. Et c'est loin d'être le plus facile... Notre Chokotoff-girl y est attendue vers 12h20.

Profil ccc 2015

 


Ravito au refuge de BertoneVendredi 28/08 - 9:54 : Et de un !

Laurence vient de passer le premier kilomètre sous les encouragements de (presque) toute la famille. Ça marche plus que ça ne galope mais c'est beaucoup mieux comme ça dans les premières foulées. Plus que... 100 km. Elle va le faire, on vous dit !


Vendredi 28/08 - 13:20 : Bertone

Après l'ascension de la Tête de la tronche, notre Boitheuse s'est laissée descendre 4 km vers le refuge de Bertone où elle a pris son premier ravito. Un peu en retard sur le timing mais le premier col était forcément embouteillé et un départ prudent ne peut être que de bon augure. Laurence s'est remise en route à 13h04. Truc incroyable, l'an passé j'étais à sa place et je quittais aussi Bertone à 13h04. On vous le dit, le Boitheux est solidaire... Bref. Elle aborde maintenant la portion la plus facile de sa course. Un parcours assez plat jusqu'au refuge Bonati puis descente vers Arnuva où elle est attendue à 15h39.


Vendredi 28/08 - 16:42 : Que fait-elle ?

Ne le cachons pas, nous sommes un peu inquiets. Pointée au refuge Bonati à 14h23, Laurence avait pris une belle avance sur les prévisions et la descente qui suivait devait l'amener à Arnuva vers 15h09. Mais depuis, rien. Plus d'1h30 de retard, ce n'est pas possible. D'autant qu'il n'y a pas de loups signalés dans cette région en cette saison. L'explication la plus plausible : le système de pointage d'Arnuva a rendu l'âme. On croise les doigts et on sera fixés si elle passe dans les prochaines minutes le Grand Col Ferret...

Pendant ce temps, JP reste égal à lui-même. Imperturbable, il procède aux derniers réglages de son sac. Départ de son UTMB dans 1h18.


Vendredi 28/08 - 17:11 : Ouf !

Voilà le signe qu'on attendait tous (et sa maman en particulier) ! Laurence vient de passer le sommet du Grand Col Ferret après 8h11 de course. Une petite demi-heure de retard sur l'horaire prévu mais elle doit composer avec la pente et la chaleur. Maintenant, très longue descente vers la Peule, la Fouly (où elle est attendue peu avant 19h00) et Praz de Fort. Laurence adore ça. Donc ça va aller, forcément. J-P peut prendre son départ en toute sérénité... Il n'en disait rien mais é-vi-dem-ment qu'il se tracassait. Gros taiseux, va !

 


Vendredi 28/08 - 20:30 : la bombe est lâchée

Profil utmb 2015

Personne n'ignorait que JP était chaud boulette. Son UTMB, il va nous la dévorer comme un chef. A peine le départ donné, il s'est échauffé sur les quelques premiers kilomètres avant de se manger le Delevret pour pointer au sommet en 487ème place. Là, il vient de s'offrir une belle descente vers Saint Gervais, histoire de grapiller encore 14 places avant d'entammer la plus longue ascension de sa course : plus de 25 km vers la Croix Bonhomme. Courage... bonhomme, on est derrière toi !

Sur la CCC : Quand on vous disait qu'elle traçait en descente, Lolo ! 118 places de gagnées entre le Grand Col Ferret et la Fouly, c'est pas la grande classe ?


Ordi outVendredi 28/08 - 22:45 : Une maladie ?

La chaleur nocturne de Chamonix semble avoir eu raison du serveur informatique de l'orgnaisation. Plus aucune info ne filtre. Les SMS donnant les infos sur les particpants semblent 'out' aussi... On doit donc se contenter des dernières news. A 21h17, Laurence entrait dans l'ère de ravitaillement de Champex-Lac, au-delà de la mi-course (km 56). Un endroit où les coureurs font leur seule vraie pause sur leur CCC, en général. Les spags, la soupe aux vermicelles, le sauciflard et le fromage n'ont jamais été aussi bons qu'à cet endroit. Tous ceux qui ont participé à cette course vous le diront. On ne sait donc pas combien de temps Laurence va y rester, à moins qu'elle n'en soit déjà partie... Son SMS d'entrée est arrivé, pas celui de sortie...

Lau champexConcernant JP, il poursuivait son festival. Après être passé à St Gervais (Km 21) à 20h31, il entamait sa longue ascension vers les Contamines et était attendu au pointage à 22h09. Là encore, on attend des nouvelles. Pas de panique, ils ne peuvent qu'aller bien. Ces machines-là ne tombent pas en panne !


Samedi 29/08 - 01:54 : La retour des machines

Un peu d'huile et hop, c'est reparti ! Les ordinateurs reviennent parmi les vivants pour nous témoigner de l'état de forme surhumain du couple Buche-Minguet.

Sur la CCC, Alex nous signale que sa maman semblait très en forme à Champex-Lac où la famille l'ettendait. Il nous envoie un petit souvenir. Une Laurence poursuit son irréstistible remontée. Pointée en 1221ème position, au sommet de la Giète, la voilà 1150ème à Trient. Depuis son premier sommet, elle a donc repris plus de 600 places au général ! Aux prises avec Catogne, elle est attendue au sommet à 3h24.

JP aussi navigue vers les sommets. Fini de lever la tête vers la Croix Bonhomme ! Après cette interminable grimpette (25 bornes, quand même), il pointait à la 292ème place soit 184 positions de mieux qu'au pied de la côte ! Il a ensuite un peu levé le pied dans la descente vers Le Chapieux pour gérer le Col de la Seigne dans les meilleures conditions. On l'attend là-haut à 3h34.  Comme sa femme. C'est pas beau, l'Amour ?


Jp à courmayeurSamedi 29/08 - 07:50 : Tout roule !

Laurence reste parfaitement dans son timing. Comme un métronome, elle vient de se manger son dernier col. L'interminable enfilade Col des Montets - Tête aux vents, sans doute la partie la plus difficile de la course. D'abord parce que le chemin n'en est pas vraiment un, qu'il faut parfois chercher la pierre sur laquelle se poser pour grimper et que cela ressemble par endroits plus à un escalier géant qu'à une piste. Ensuite parce qu'elle l'aborde avec une vingtaine d'heures de courses dans les pattes. Par contre, elle a pu le monter au lever du jour et voir où elle posait les pieds, un avantage. Maintenant, tel un petit cabri, elle fond sur la Flégère où elle prendra un dernier café avant la descente finale...

Du côté de JP, la nuit a été très bonne. Pas de repos cette nuit visiblement, pas de temps à perdre. Il a encore repris 42 places et occupe la 254ème position ! A 7h29, il passait à Courmayeur où l'attendaient ses rejetons et leur papy. Assez fatigué quand même par le col supplémentaire qu'avait réservé l'organisation cette année et qu'il ne connaissait pas. Pas de quoi néanmoins ébranler le moral du garçon qui entame la partie de l'épreuve qu'il préfère : le tronçon commun avec la CCC. J-P est donc sur les trace de sa chère et tendre même si, au train où elle va, il va avoir beaucoup de mal à la rattrapper !

 


Samedi 29/08 - 10:19 : Finisheuse !

Une grosse partie de la dernière descente de sa CCC s'est faite en marchant. Voire clopin-clopan. Genou douloureux. Mais notre Laurence a franchi le portique de Chamonix ! Accompagnée sur les derniers mètres de ses deux plus fidèles supporters, sous les clameurs de la foule et les commentaires flatteurs du speaker, elle a mis fin à 25h09'26'' d'efforts. 101 km à une moyenne de 3,99 km/h (zauraient pu arrondir, les salauds). Elle se classe 1144ème et 50ème V1F. Une arrivée suivie en direct sur UltratrailTV depuis le fief des Boitheux où les clameurs enthousiastes n'en finissent plus de raisonner... Bravo Laurence, tu as soulevé l'enthousiasme général et tu as été au bout de toi-même. On est tous très fiers ! Et sorry pour la qualité pourrie du triptyque maison ci-dessous mais on fait avec ce qu'on trouve. Ça fait quand même un souvenir...

Laurence photos

 

Lau arrivee

 


Samedi 29/08 - 13:32 : JP à La Fouly

Il ne nous en reste plus qu'une raison de nous accrocher à nos ordis. Le martien. JP dont la pression vient de monter d'un cran sur les épaules : il ne peut être le seul non finisher. Mais la question n'est pas là. On se demande plutôt jusqu'où il va grimper dans le classement. Au pointage de La Fouly à 13h32, il était remonté à la 215ème place ! Une perf telle qu'on commence à penser que 2013 n'était en fait qu'une... mauvaise année pour lui ! Prochain pointage à Champex annoncé à 16h11. La presse est prévenue.


Jp à champexSamedi 29/08 - 15:58 : Choleil à Champex

Champex, c'est le KM 125 du périple de J-P. A le voir arriver en trombe dans la tente de ravitaillement avec sa jolie casquette façon Benny au pays de l'Or Noir (photo), il semble évident qu'il n'en a pas encore assez ! Nous le disions plus haut, la pause à Champex est généralement plus longue. La mico-sieste de JP a duré précisément 23 minutes et hop, direction la Giete. Une fois là-haut, il ne lui restera plus que deux cols. Inutile d'écrire qu'il gagne encore des places au général. Il est 186ème.

Une petite pensée aussi pour Eric Jacob-Paquay dont la grande carcasse en termine avec vers le Grand Col Ferret à la 943ème position.

 

 


Célestes à la PTLSamedi 29/08 - 16:09 : PL à la PTL !

C'était pressenti. C'est confirmé. Les Etoiles filantes Isabelle Ost / Stephan Bero offrent aux Coureurs célestes la deuxième victoire consécutive à la PTL, un an après le sacre des Patrouilleurs célestes Bernard Godon et Alain Steeman. Une course qui a donc définitivement chopé l'accent belge ! Les deux vainqueurs de cette année sont arrivés au petit trot, frais comme s'ils achevaient un petit footing. Alors que leur promenade était longue de 307,5 km et a duré 118 heures, 39 minutes et 1 seconde. Dingue.

Une fois la ligne franchie, les tourtereaux se sont serrés, embrassés (preuve en image), congratulés... et ont brandi leur première bière au public en guise de trophée ! Zauraient presque pu être Boitheux mais bon... Trooz, c'est pas Theux.


Jp creveSamedi 29/08 - 23:20 : Finir, quoi qu'il advienne

Ne le cachons pas : JP n'est pas au mieux de sa forme. A Trient (photo), il était clairement marqué. Pour reprendre les propos de ses proches : à Catogne, il était cuit. Mal aux cuisses en descentes... Mais le garçon n'est pas du genre à se laisser abattre. Il s'accroche et va ralentir le rythme pour arriver en un seul morceau.

Alex va sans doute le rejoindre à la Floria pour terminer avec lui les 7 derniers... En attendant, JP continue de gérer comme un chef ! 164ème à Vallorcinne, il attaquait son dernier col à 21h48. Tête aux vents. Une horreur. Un machin interminable. Surtout de nuit. Il est attendu là-haut à 23h51. Après ça, il n'aura plus qu'à profiter de la desecnte vers Chamonix et son calvaire sera terminé. JP, on est tous derrière toi !

 


Dimanche 30/08 - 01:57 : C'est fait !

Rarement Gui aura été dormir si tard. Aux côtés de son grand frère, il accompagne son papa sur les derniers mètres de son UTMB. JP franchit la ligne de l'UTMB. Il est 1h57. Il boucle son parcours sans dormir en 31h57 minutes et 22 secondes, soit 1h50 de mieux qu'en 2013 ! Il est 160ème et 51ème V1H (280ème en 2013). Respect éternel de la part de tous les Boitheux ! On revient avec plus d'infos et des photos dès qu'on en a. Bon repos à toi, JP !


Jp arrivee

15 votes. Moyenne 4.73 sur 5.

Commentaires (47)

Nounet
  • 1. Nounet | 26/08/2015
J ai la pression ou quoi ;-) ??
Déjà un grand merci pour tout vos messages d encouragements , je donnerai mon maximum pour être digne des boitheux ....
severine
  • 2. severine | 26/08/2015
Bravo Alex!!
Courage pour tous les autres! Me réjouis de vous suivre en Live!!
Biz.
Laurence
  • 3. Laurence | 26/08/2015
Qu'est-ce que vous faites devant vos écrans? Vous devriez être en train de débroussailler pour le trail!
Merci pour ce presque live qui, je l'espère, vous gardera éveillés des nuits entières (ça voudra dire qu'on est toujours en course!). La température monte...
Bonne M... à Nounet demain!
Michael
  • 4. Michael | 26/08/2015
Déjà un grand bravo à tous!!!
Merci au blog-presse pour le suivi de ces exploits, la fin de semaine s'annonce sous le signe de l'émotion...
severine
  • 5. severine | 27/08/2015
Si ça c'est pas du Live!!
cris
  • 6. cris | 27/08/2015
Un grand bravo Nounet quelle belle course et ce malgré une blessure bien embêtante bien avant le départ...Chapeau!! On a tous suivi en live..
Bravo aussi à Nath Jojo et Régine....extra les filles!!!
cécile
  • 7. cécile | 27/08/2015
Je vais encore aller au lit trop tard !!!!
Bonne chance à tous
....et bravo aux finisher's!
lo--
  • 8. lo-- | 27/08/2015
Allez les Boitheux !!! C'est génial, vous nous faites déjà rêver.
lamouche
  • 9. lamouche | 27/08/2015
Vola poqwè, vola poqwè, on z'è fîr d'esse ... Boitheux ! ( air connu )

Bravo nounet et Alex, et bonne m... aux suivant !
cris
  • 10. cris | 28/08/2015
Trop beau ta jupette Laurence ..on veut la même!!!
Allez, hop !
  • 11. Allez, hop ! | 28/08/2015
Bonjour les Boitheux, "votre" Laurence est pointée au Refuge Bertone ce vendredi à 13h04 après 3 heures 54 de course. La première grimpette de La Tronche est donc derrière elle. Passage suivant estimé à 14h44 au Refuge Bonatti… Allez, hop !
Minguet Fournal
  • 12. Minguet Fournal | 28/08/2015
Ben si Jean-Pascal reste imperturbable (et il a raison), je me dois de faire de même. Je croyais qu'en restant ici ce serait moins stressant ... mais non. Allez ma fille, fais nous un signe!
Allez, hop !
  • 13. Allez, hop ! | 28/08/2015
17:11 Grand Col Ferret ! 8h11 de course…
cris
  • 14. cris | 28/08/2015
Relax la compagnie! ..C'est une bombe en descente.. j'ai totale confiance..53:
Minguet Fournal
  • 15. Minguet Fournal | 28/08/2015
oui la descente c'est son truc!
severine
  • 16. severine | 28/08/2015
Courage ma belle! Personne ne doute de toi ici!
Courage aussi à JP! On va passer une belle nuit blanche...
Allez, hop !
  • 17. Allez, hop ! | 28/08/2015
Jean-Pascal pointé au Delevret à 19h45… Plus que 157 bornes avant une bonne bière.
cris
  • 18. cris | 28/08/2015
Ici rue duCongres de Polleur c'est la cata. on arrive plus à se logger au site!!!!! Pitié continue bien ton presque live...
Minguet Fournal
  • 19. Minguet Fournal | 28/08/2015
sur Louveigné non plus, plus rien ...
benny
  • 20. benny | 29/08/2015
Tout roule toujours pour Laurence.
Elle va le faire en moins de 24 h faciiiile !!
niniche
  • 21. niniche | 29/08/2015
Vas y ma poule ! La ça sent vraiment l écurie tu es parfaite

niniche
  • 22. niniche | 29/08/2015
Vas y ma poule ! La ça sent vraiment l écurie tu es parfaite

Minguet Fournal
  • 23. Minguet Fournal | 29/08/2015
super les nouvelles, et la photo d'une Laurence heureuse, "même pas mal!". Merci!
cris
  • 24. cris | 29/08/2015
Allez Laurence dernier col.!! Quelle belle course
severine
  • 25. severine | 29/08/2015
Trop forte!! C'est beau...
Minguet Fournal
  • 26. Minguet Fournal | 29/08/2015
7h50 - Laurence est à la Tête aux vents, elle a plus qu'à se descendre ....
Isa23
  • 27. Isa23 | 29/08/2015
Vas-y Laurence ! C'est la fin, tu es la meilleure !!
annick
  • 28. annick | 29/08/2015
Yaooooo vas y ma poule lache les chevaux ca sent l ecurie
je t attends comme prévu e l arrivée pour pleurer avec toi
Minguet Fournal
  • 29. Minguet Fournal | 29/08/2015
je viens de recevoir un sms de Laurence " j'arrive tout doucement".
minguet Fournal
  • 30. minguet Fournal | 29/08/2015
la voilàààà! 10H20
lo--
  • 31. lo-- | 29/08/2015
Bravo championne ! J'ai loupé l'arrivée en direct mais encore BRAVO !!!!!!
Isabelle
  • 32. Isabelle | 29/08/2015
Bravo Laurence ! Tu l'as fait !!!! Ici, on est tous super fiers de toi ! Bravo à Nounet aussi, les Boitheux sont bien représentés :-)
Bonne récup à vous, nous, on continue de suivre JP, Faut rien lâcher !
lamouche
  • 33. lamouche | 29/08/2015
Bravo Laurence, tout le staff Boitheux à suivi ce matin ta fin de course.
Nous souffrions avec toi, derrière nos débroussailleuse ... Enfin, c'était quand même moins costaud pour nous.
Nous suivons maintenant la progression du Grand Boitheux et sommes tous derrière lui ( comme d'hab' ).
Bonne récupération, on te garde une place assise samedi prochain ( inscriptions, tiquets, ... )
cris
  • 34. cris | 29/08/2015
Quel épilogue Laurence...Tu as été formidable !! Bravo !!
cris
  • 35. cris | 29/08/2015
Petit encouragement pour Éric Jacob Paquay sympathisant Boitheux ...
Allez Éric on est avec toi aussi!!!!
Allez JP c'est quoi ton fuel on veut le même!!!
cris
  • 36. cris | 29/08/2015
Petit encouragement pour Éric Jacob Paquay sympathisant Boitheux ...
Allez Éric on est avec toi aussi!!!!
Allez JP c'est quoi ton fuel on veut le même!!!
Minguet Fournal
  • 37. Minguet Fournal | 29/08/2015
Quelle fierté dans la vallée Vesdre - Hoëgne !
Minguet Fournal
  • 38. Minguet Fournal | 29/08/2015
courage Jean-Pascal, plus que 19 km et tu dormiras dans un vrai lit.
Minguet Fournal
  • 39. Minguet Fournal | 30/08/2015
1H57, 160 ème, BRAVO Jean-Pascal! On est fiers de toi.
severine
  • 40. severine | 30/08/2015
Incroyable JP!!! Félicitations! J'ose même pas imaginer comme tu dois avoir mal partout... Bon repos
Isa23
  • 41. Isa23 | 30/08/2015
Bravo JP, quel exploit !!! Bon repos !
lamouche
  • 42. lamouche | 30/08/2015
Bravo JP !
Super performance, les belges sont les rois à Chamonix !
bonne récupération.
Isabelle
  • 43. Isabelle | 30/08/2015
Appelez-le "maître"….Bravo bravo bravo !
cris
  • 44. cris | 30/08/2015
Super JP ! Quel merveilleux WE vous avez vécu 53:
Laurence
  • 45. Laurence | 31/08/2015
Déjà, un ENORME merci à vous tous qui nous avez suivis, encouragés, portés dans vos pensées ces derniers jours! Jean-Michel, c'est trop gai de lire ton LIVE, je retournerais presque faire la CCC maintenant! J'ai envie de vous dire plein de choses, mais je ne sais par où commencer ni quels mots choisir... laissez-moi un peu de temps, ça finira par venir ;-)
On vous embrasse tous!
(Et les filles, un message spécial pour vous toutes : on est des CHAMPIONNES, mais souvent on ne le sait pas! Croyez-en vous!)
Anne-françoise
  • 46. Anne-françoise | 02/09/2015
WAHHHHHOU! Laurence, félicitation! J'ai eu les larmes aux yeux en lisant tes aventures, ainsi que celles de ton JP!
Aller au bout de soi-même, se dépasser, ... magnifique! Vous devez dormir du sommeil de juste après un tel exploit!
C'est pour moi un rêve de participer à cette aventure formidable, ... je muris ça depuis quelques temps, ... à suivre! ;o)

gros bisous et vraiment, respect!
Laurence
  • 47. Laurence | 12/09/2015
Coucou Anne-Françoise! On se voit bientôt pour en parler ;-) ok?

Ajouter un commentaire