Pierre-Antoine Balhan : Go for Rio !

  • Par admin0001
  • Le 17/11/2015
  • Commentaires (0)

Pierre-Antoine BalhanPierre-Antoine Balhan, vous connaissez ?

Evidemment que vous connaissez ! Et pas seulement parce qu'il a éclaboussé de sa classe l'édition 2015 du trail des Boitheux sur 11 km.

Non, Pierre-Antoine Balhan, c'est d'abord un gars du coin. Un type sympa. Toujours le sourire aux lèvres. Originaire de Spa, âgé de 23 ans, il a récemment décroché son diplôme d'instit' primaire à l'HELMo Saint-Roch Theux.

C'est ensuite un sportif hors pair, malgré qu'il ne soit mis à l'athlétisme qu'à l'âge de 15 ans. Spécialiste du 800 m, il dispose d’un solide palmarès. Citons ses quinze titres de champion de Belgique (11 en individuel et 4 en relais), son record de Belgique en scolaire, sa participation (20ème) aux championnats du Monde scolaire et sa huitième place aux championnats d’Europe Espoir. Affilié au Royal Excelsior Sport Club de Bruxelles, il est aussi entraîneur à l’école des jeunes au RCA Spa.

Depuis quelques années, Pierre-Antoine a un rêve. Il veut participer aux Jeux Olympiques sur 800 m. Après être passé à 2/10ème de sa qualification pour ceux de Londres en 2012, il se bat pour décrocher son ticket pour Rio en 2016.

Pour y parvenir, il va devoir aligner des temps lui permettant de se qualifier. Il va aussi avoir besoin de soutien moral et financier. Concrètement, il doit récolter 7500 EUR pour payer son entraîneur, ses soins de kiné, ses déplacements vers les meetings et les stages préparatoires à l’étranger.

C’est pour lui donner un coup de pouce que la campagne « Go for Rio » a été mise en place par Michel Lahy. Elle repose sur deux actions principales :
- la vente de de T-shirts « Go for Rio 2016 ». Toutes les explications sur le prix et la manière de les commander sont sur le site d’Above my Place.
- une plateforme de crowdfunding (financement participatif) : plus vous donnez, plus vous êtes récompensé. Tous les dons qui dépasseraient l'objectif seront reversés au Télévie de Theux.

Si vous souhaitez contribuer au rêve de Pierre-Antoine, n’hésitez pas à le soutenir en achetant le t-shirt ou en effectuant un don, même minime (les contreparties commencent à partir de 5 EUR de don).

Bonne chance, Pierre-Antoine !

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

LE 4ème TRAIL DES 600 BOITHEUX AURA LIEU LE 9/09/2017
 
 
Les inscriptions en ligne sont ouvertes : M'inscrire