Trail des 600 Boitheux

Affiche trail web miniLes Boitheux se lancent dans l'organisation de leur propre trail.

Trois distances sont proposées : 10, 20 et 30 km pour des dénivelés + respectifs de 350, 679 et 930 m. Le départ des trois courses sera donné en même temps et certains tronçons seront communs.

Des parcours qui auront un caractère particulier. Ils traverseront des endroits habituellements fermés à la course à pied : des domaines privés et des sites à forte connotation historique ou touristique comme le fort de Tancrémont (traversée sous-terraine pour les 20 et 30 km), le château de Franchimont (traversée pour les 3 courses) et le parc animalier Forestia (traversée pour le 30 km).

Un rendez-vous qui s'annonce déjà exceptionnel tant par la qualité des parcours proposés que par celle des ravitaillements, du repas offert aux 600 premiers préinscrits (20 et 30 km) et par l'ambiance générale de la manifestation.

Formulaire de préinscription en ligne ici.

Droit d'inscription très démocratique. Nombreux lots de valeur. Animation musicale, douche et vestiaires sur place.

Ecole Saint-Roch, Marché n°2 Theux

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (3)

gavazza vincent
  • 1. gavazza vincent | 29/07/2014

Bonjour avez vous bien reçu mon inscription a votre trail. Et est il possible de faire le tour en vélo?( pour un ami blessé)

lamouche
  • 2. lamouche | 30/07/2014

Bonsoir Vincent,
Pour l'inscription, pas de soucis, elle est dans la liste .
Par contre, pour le tour en vélo, il y aura plusieurs endroits réllement irréalisables . Quelques petits singletracks très étroits et escarpés ne permettrons pas à un vélo de cohabiter avec les coureurs . Tancrémont, Forestia et le chateau de Franchimont, tu oublie . Reste que le jour du trail ( pas plus tôt ),nous afficherons une carte des parcours : avec une bonne connaissance de la région ( et de la lecture de carte ), il lui sera possible de parcourir une partie du trail . Quelques membres des Boitheux connaissant le parcours pourront éventuellement le renseigner .

Eric Verstegen
  • 3. Eric Verstegen | 09/09/2014

Bonjour,

magnifique expérience pour mon premier trail de 30 km (je dirais même plutôt 33 d'après les mesures de plusieurs coureurs...).
Seuls bémols à mon avis :
Manque peut-être 1 ravitaillement
La dernière remontée vers le château et sa deuxième traversée n'apporte pas grand-chose
Pas de ravitaillement à l'arrivée (du moins à l'heure à laquelle je suis arrivé)
L'eau GLACEE des douches!
Cela dit votre parcours et les endroits insolites traversés en font un trail magnifique. Surtout pour la somme très modique que vous demandez.
Merci pour votre travail!
Félicitations et à l'année prochaine
Eric

Ajouter un commentaire

LE 4ème TRAIL DES 600 BOITHEUX AURA LIEU LE 9/09/2017
 
 
Les inscriptions en ligne sont ouvertes : M'inscrire